REFLEXIONS CITOYENNES JUVIGNACOISES 

Des déclarations aux réalités

 

Comme l’indique le journal municipal du printemps 2016, nous en sommes au tiers du mandat de 6 ans confié par les électeurs à l’actuelle équipe municipale. Les deux ans écoulés constituent un laps de temps suffisant pour se faire une idée de la réalité du changement voulu par une équipe qui a résumé sa ligne de conduite par « autrement ».

Passons donc en revue quelques éléments mis en avant par le maire et son équipe :

 

IMPOTS

September 14, 2016

  • Déclarations : « Nous rechercherons tous les financements extérieurs auxquels nous pouvons prétendre afin de baisser la pression fiscale » (tract électoral de « vivre autrement Juvignac » février 2014

« Vous avez dit non à l’augmentation continue des impôts…j’appelle tous les juvignacois à voter pour mon équipe » (tract entre les deux tours de l’élection)

Résultat à ce jour :

l’Education

September 28, 2016

  • A propos de la nouvelle école :

  • Pourquoi Nelson Mandela ? Sans rien retirer à la qualité de ce personnage, n’aurait-on pu trouver un français suffisamment exemplaire dont le nom illustrerait l’engagement pour la nation, et la réussite ? Cela parlerait davantage aux petits français. Cherche-t-on vraiment l’intégration ?

  • Le choix de l’architecture du bâtiment cède à la mode. Pourquoi pas ? Les entreprises sont locales. Très bien. Mais, 

Citoyenneté, confiance et participation

October 05, 2015

  • Déclaration : «Nous développerons la concertation à travers les commissions extra-municipales ; les citoyens seront les acteurs de leur ville » (tract électoral 2014).

Quelle concertation

Les routes et la circulation

September 21, 2016

  • Déclaration : « Nous ne laisserons pas la grande partie de la facture de réfection des chaussées à la charge des contribuables de Juvignac » (tract électoral février 2014)

Réalité : sur les 2,2 à 2,5 millions d’euros qui vont y être dévolus, ce sont bel et bien les contribuables qui vont payer la quasi-totalité de la facture.

 

  • Déclaration : « distribution d’un carton rouge à l’ancienne municipalité à propos du carrefour de l’ancienne mairie incapable d’absorber le trafic » (tract électoral 2014) et « proposition de réalisation d’un rond-point »

Réalité :

Please reload