REFLEXIONS CITOYENNES JUVIGNACOISES
Des déclarations aux réalités
Comme l’indique le journal municipal du printemps 2016, nous en sommes au tiers du mandat de 6 ans confié par les électeurs à l’actuelle équipe municipale. Les deux ans écoulés constituent un laps de temps suffisant pour se faire une idée de la réalité du changement voulu par une équipe qui a résumé sa ligne de conduite par « autrement ».
Passons donc en revue quelques éléments mis en avant par le maire et son équipe :
IMPOTS
14 septembre 2016
-
Déclarations : « Nous rechercherons tous les financements extérieurs auxquels nous pouvons prétendre afin de baisser la pression fiscale » (tract électoral de « vivre autrement Juvignac » février 2014
« Vous avez dit non à l’augmentation continue des impôts…j’appelle tous les juvignacois à voter pour mon équipe » (tract entre les deux tours de l’élection)
Résultat à ce jour :
L'EDUCATION
28 septembre 2016
-
A propos de la nouvelle école :
-
Pourquoi Nelson Mandela ? Sans rien retirer à la qualité de ce personnage, n’aurait-on pu trouver un français suffisamment exemplaire dont le nom illustrerait l’engagement pour la nation, et la réussite ? Cela parlerait davantage aux petits français. Cherche-t-on vraiment l’intégration ?
-
Le choix de l’architecture du bâtiment cède à la mode. Pourquoi pas ? Les entreprises sont locales. Très bien. Mais,
CITOYENNETE, CONFIANCE ET PARTICIPATION
5 octobre 2015
-
Déclaration : «Nous développerons la concertation à travers les commissions extra-municipales ; les citoyens seront les acteurs de leur ville » (tract électoral 2014).
Quelle concertation
LES ROUTES ET LA CIRCULATION
21 septembre 2016
-
Déclaration : « Nous ne laisserons pas la grande partie de la facture de réfection des chaussées à la charge des contribuables de Juvignac » (tract électoral février 2014)
Réalité : sur les 2,2 à 2,5 millions d’euros qui vont y être dévolus, ce sont bel et bien les contribuables qui vont payer la quasi-totalité de la facture.
-
Déclaration : « distribution d’un carton rouge à l’ancienne municipalité à propos du carrefour de l’ancienne mairie incapable d’absorber le trafic » (tract électoral 2014) et « proposition de réalisation d’un rond-point »
Réalité :