Les Constellations
Juin 2018
Des constellations . . . qui disparaissent !
Comme nombre de Juvignacois j’ai applaudi, en son temps, la venue d’un marché hebdomadaire au cœur de notre ville .
Et je ne fus pas déçue : fruits et légumes de producteurs locaux, fromages (chers mais délicieux), produits originaux (ah, les salades croustillantes asiatiques !), du vin de propriétés locales . . .
Bref, de quoi réjouir nos papilles tous les samedis matin dans une ambiance festive !
Quelques stands, bien sympathiques, sont venus s’ajouter ponctuellement : bijoux ou vêtements de créateurs, pépiniéristes . . .
Qu’en est-il aujourd’hui ?
La présence fidèle du producteur de fruits et légumes de St Just, un boucher, un poissonnier et quelques propositions occasionnelles (il faut être très flexible sur les repas du week-end !)
Mais surtout, où sont les Juvignacois le samedi matin ? ? ?
Sûrement pas sur la place des constellations !
Même les apparitions (parfois courageuses en danse africaine) de notre maire ne déplacent pas les foules !
Ce dernier samedi radieux (presque !) de juin a vu s’intégrer quelques stands autour du thème de l’Afrique. L’idée était excellente mais la réalisation très décevante :
En arrivant sur la place, on ne voyait qu’un « mur blanc » bien tristounet qui cachait les stands et les juvignacois découvraient des propositions artisanales sympathiques et des « engagements » pour la cause africaine peu convaincants .
Où est la communication de la mairie ? ? ?
Il est bien dommage que cette place, propice à toutes sortes d’évènements , ne ressemble qu’à un lieu de passage (vers le bar, ou la boulangerie ) indigne de notre jolie ville .
Une juvignacoise très déçue par le potentiel de cette nouvelle place qui ne peut rivaliser avec l’ambiance des « garrigues »