Quel avenir pour Juvignac ?

 L'avenir n'est pas écrit. Ce sont les Hommes qui font l'avenir. Posons nous donc la question: quel est l'avenir particulier de Juvignac?

Les décisions politiques ont dans ce domaine une importance capitale. Deux données importantes sont à prendre en compte:

  1. Le choix de la municipalité est de poursuivre et d'amplifier la politique de construction.C'est ainsi qu'un millier de logements supplémentaires est programmé( voir le détail à la fin des réflexions citoyennes juvignacoises juin 2016), alors qu'il aurait fallu faire une pause immobilière. Un des premiers sites concernés est Courpuyran où l'on va construire prochainement une centaine de logements, tous de type logements sociaux. Si ces logements ont pour fonction, comme on l'entend dire, d'accueillir les personne habitant actuellement la tour d'Assas qui doit être démolie, cela reviendrait à transférer un ghetto de Montpellier à Juvignac. Merci M. le maire. Il serait grand temps de nous éclairer à ce sujet.

 

2.Si les habitants sont actuellement très inquiets des effets pervers de la densification foncière, avec l'aggravation attendue des conditions de circulation, ils le sont tout autant de la multiplication des logements sociaux dans un espace restreint, aboutissant à une modification en profondeur de la composition sociologique locale, qui risque d'avoir des effets négatifs sur le vivre ensemble d'une part et sur la valeur des biens immobiliers d'autre part.

  La communication des intentions ou projets de la mairie reste insuffisante et biaisée. Le journal municipal n°3 n'a pas été distribué dans les boîtes aux lettres. A quoi sert alors de constituer une équipe spécialisée dans ce domaine, et de réaliser chaque trimestre un cahier en papier glacé de 44 pages? Tout cela pour cacher sous le tapis des projets dont on sait qu'ils ne plairont pas à la population!   

                                                       

                                                                                                                                                   Juvinius