Saint Hubert
Tous les juvignacois qui fréquentent le parc depuis des années pour passer un agréable moment en famille ou pour faire leur jogging peuvent apprécier l'évolution de ce site communal.
Il fût un temps où les espaces verts étaient entretenus, où les détritus ne jonchaient pas le sol, où les déjections et pas seulement canines ne fleurissaient pas dans les allées.
Les enfants de Juvignac pouvaient profiter des installations de jeux en toute tranquillité et les sportifs utiliser les agrès en toute sécurité.
Mais cela, c'était avant.
Ces dernières années, les habitués auront pu constaté avec la forte augmentation de fréquentation du parc, les dégradations des mobiliers et l'insalubrité croissante des lieus.
Rien d'étonnant, une des premières décisions du maire a été de supprimer la fonction d' ASVP (Agent de surveillance de la voie publique). Ces derniers passaient régulièrement dans les espaces verts et les voiries prévenant ainsi les incivilités et autres infractions.
Monsieur le maire, a pour projet le réaménagement du parc Saint Hubert, bonne initiative mais encore faudrait il que celui-ci ne soit pas transformé en un rien de temps en dépotoir. Encore faudrait il faire le nécessaire pour assurer l'entretien et la sécurité du site.