Ecole Mandela:

Le jeu de construction de la troisième école a commencé. Les classes arrivent une par une. Vous avez peut-être suivi ce type de convoi traversant Montpellier avec lenteur (camion roulant sur deux files et transportant un grand cube- ou plutôt un parallélépipède- recouvert d'une bâche plastique blanche).Ces cubes sont ensuite placés sur leurs plots( sorte de mini-pilotis).L'alignement donne l'impression d'une construction d'un seul tenant, mais il s'agit en fait d'un assemblage de blocs successifs. Une suite dAlgeco complètement en bois en quelque sorte. Le jeu en vaut-il la chandelle, avec sa course aux millions et aux impôts? Tout ça pour ça! Une école démontable et transportable en tout lieu, comme certaines maisons américaines? A quoi ressemblera cette école dans 10 ans?

Fête de Noël et du Nouvel An:

A la suite de remarques faites par notre association, la municipalité a fini par se décider à poser quand même quelques guirlandes pour la période des fêtes.

Sécurité des biens et des personnes:

Là aussi il a fallu aiguillonner la municipalité pour qu'elle comprenne que sa politique de sécurité était plus que légère. Après le remplacement du policier parti, et l'annonce d'autres recrutements, on attend de savoir ce que cela va donner concrètement car l'ambiance n'est toujours pas au beau fixe.

Sécurité à l'école:

Deux élèves de l'école des Garrigues (4 ans et 6 ans) ont été retrouvés en matinée dans le centre commercial, l'un dans le magasin, l'autre dans la partie livraison où il a failli se faire renverser par un camion. A l'origine de cela un trou non bouché dans le grillage de l"école.Décidément la concertation de la municipalité avec les enseignants marche fort! L'adjoint aux écoles se sent-il l'âme tranquille ou bien doit-il changer de fonction?

Urbanisme:

Voir le bulletin d'humeur à ce sujet (intitulé: Quel avenir pour Juvignac?)

Démocratie:

Dans son dernier bulletin municipal, le maire donne des leçons de démocratie. Alors comment justifie t-il sa demande de 3000€ au parti"les républicains" pour mise à disposition de la salle de la mairie en vue de la primaire de la droite et du centre, activité démocratique par excellence permettant au peuple de s'exprimer librement? Le résultat est que le bureau de vote sera installé à Saint Georges d'Orques où l'on sait ce que signifie démocratie, puisque là la salle sera mise gratuitement à disposition. On attend avec impatience de savoir si une salle de la mairie sera aussi facturée 3000€ lors de la primaire socialiste! Un maire n'est pas un seigneur qui décide à la tête du client du prix à payer. Tous les juvignacois doivent être traités de la même façon par la municipalité de Juvignac. C'est cela l'éthique, la morale et la citoyenneté.

Actualités de novembre: