Pétition adressée à monsieur le maire de Juvignac.

 

 

 

          L'avenue des Hauts de Fontcaude est un des principaux axes de circulation, fréquenté quotidiennement par  plus du  tiers de la population de Juvignac. Depuis plusieurs années, les riverains demandent  avec insistance la réfection de la chaussée, qui s'est fortement dégradée au fil des aménagements successifs des quartiers.

          Les journaux municipaux évoquent chaque année ce dossier, sous la forme de déclarations du maire, ou de ballons d'essai destinés, soit à louvoyer, soit à conditionner l'opinion. Bien que, contrairement aux promesses électorales, aucune véritable concertation n'ait été menée à ce sujet, la réalisation des travaux semble maintenant proche.

 

Les signataires de cette pétition souhaitent donc rappeler  à monsieur le maire les points suivants :

        1.Cette artère est vitale pour des milliers d'habitants concernés. Déjà trop             étroite à certains endroits où deux véhicules lourds ne peuvent              se croiser sans monter sur le trottoir, il est impensable d'en réduire la largeur.

        2.Cette artère est longue de plusieurs kilomètres. Rendre obligatoire la        vitesse  à 30 km/h sur toute sa longueur présentera plus d'inconvénients que                        d'avantages.

        3.Les ralentisseurs dont la pratique se généralise sont une fausse bonne                 idée. Outre l'inconfort de conduite qu'ils procurent, ils sont sources de nuisances nombreuses (bruit, pollution, effets néfastes sur la santé) sans pour   autant garantir la sécurité..

        4.L’aménagement d'une piste cyclable dans les parties basses de l'avenue peut se concevoir, à condition de garder entière la chaussée existante.En revanche, installer une telle piste cyclable tout au long de l'avenue, avec un dénivelé de plus de 100 mètres est une fantaisie qui ne satisfera qu'une dizaine de cyclistes du dimanche, pour un coût exorbitant. Une artère principale n'est pas un terrain d'entraînement.

 

Les signataires souhaitent donc une réfection de chaussée simple et de qualité, plutôt qu' une restructuration tarabiscotée et onéreuse des voies existantes. Les sommes ainsi économisées serviront plus utilement à réduire les impôts locaux, afin de les ramener à leur taux de 2014.

 

Pour souscrire à cette pétition, inscrivez ici votre nom votre prénom et votre adresse

…...................................................................................................................................

….....................................................................................................................................

et renvoyez cette feuille à :        Agir pour Juvignac 9 les jardins de Mélanie 34990 Juvignac